Qui peut participer à une séance de bain de sons ou de sonothérapie en présentiel que je dispense ?
Les séances de vibra-sons ne demandent aucun pré-requis.
Toute personne ressentant le besoin ou l’appel à venir à l’une de mes séances de vibra-sons, avec ou sans compréhension de cette envie, est la bienvenue.
Il n’y a pas d’âge requis pour ce genre de séance.
Toute personne peut venir vivre ce bains de sons seul.e ou accompagné.e d’un proche ou d’un.e ami.e, voire même en famille.
Cette séance nécessite néanmoins certaines règles basées sur la bienveillance :
Tout participant choisis sa position, soit :
- assise en tailleur , en méditation
- assise sur une chaise ( selon les besoins physiques)
- allongée, position la plus pratiquée pour optimiser le relâchement total musculaire et corporel.
Dans tous les cas, la position choisie devra être la plus agréable et confortable pendant la durée de la séance (environ 1 heure).
Il est tout à fait possible de commencer cette séance en position de méditant.e puis de s’allonger en cours de séance. A condition, que ce changement de position ait été anticipé avant le début de la séance et reste discrète pendant le déroulement du bains de sons pour les voisins.
Pour la plupart des participants, cette séance se pratique allongée et à plat sur un tapis de sol.
Pour toute personne ayant des difficultés a rester allongée à plat, je recommande de venir avec de nombreux coussins pouvant être placés aux endroits qui soulageront la personne dans cette posture (sous les genoux, en bas du dos, sous la nuque, etc.).
Pour toute personne frileuse, n’hésitez pas à ramener un nombre de plaids suffisants pour vous cocooner.
La meilleure des tenues est une tenue ample et adapté en fonction de la salle et de la saison (température saisonnière).
La durée d’une séance est généralement d’environ de 1H45-2 H (tout compris), ce qui dans certains cas et plus spécifiquement pour certains enfants peut être compliqué voir impossible.
Une séance ne peut se permettre d’être troublée par des cris d’enfants ou des mouvements incontrôlés voire intempestifs, qui troubleraient non seulement le l’accompagnant.e mais également le bien-être des autres participant.e.s.
Il est donc de votre propre responsabilité d’avoir la sagesse de savoir si toute personne vous accompagnant sera capable de rester calme et bienveillante envers elle-même et envers les autres participant.e.s pendant l’heure de vibra-sons.
En cas de problèmes (ce qui ne s’est jamais produit jusqu’à aujourd’hui dans l’une de mes séances) , je me réserve le droit de faire sortir toute personne perturbant le bon déroulement de la séance.
Avant de venir à l’une de mes séances, vous avez peut-être pu déclencher différents symptômes comme une importante toux ou autres, qui pourrait vous mettre dans l’embarras de rester allongé.e longtemps, voire gênerait le confort de chacun.
Je fais des bains de sons régulièrement. N’hésitez pas à reporter votre séance lors de ma prochaine venue ou à en profiter lors de mes lives à distance.
Il n’y a pas de règles proprement établies sur les différents effets produits par un bain de sons. Une séance de vibrasons peut en effet accélérer la disparition de vos symptômes.
Cela demande donc de la part de chacun.e de la bienveillance pour soi-même et pour les participant.e.s.
La diversité d’un groupe crée la richesse du vécu et du partage.
Je vous souhaite de vivre en direct et en groupe cette magnifique expérience et je vous dis à très bientôt.
Laisser un commentaire