Comment en tant que thérapeute, les racines ou l’enracinement me parle ?

Comment en tant qu’énergéticienne quantique, je guide les gens dans leur ancrage à Mère Gaïa, et pourquoi est-ce si important ?

Plus les années passent, et plus je suis forcée de constater que les gens sont de plus en plus intuitifs et connectés au « ciel ».

Depuis sa naissance, l’être humain cherche l’Amour. Mais quel Amour recherche-t-il vraiment ?

En général, il reçoit de l’Amour Maternel et Paternel de ses parents, et de la joie qu’ils ont à l’accueillir et à l’accompagner sur son chemin d’enfant ou d’adolescent.

Puis, cet enfant grandit et est toujours en quête d’Amour sans trop comprendre pourquoi, et sans trop savoir décrire ce qu’il recherche exactement.

Alors à l’adolescence, il comble en général son besoin d’Amour, cette recherche au travers des relations amoureuses. Plus tard, à la majorité, certaines personnes réalisent que l’Amour de leur conjoint.e n’est pas suffisant.

Ils cherchent autre chose…. Mais que cherche-t-ils exactement ?

A la recherche du Saint Graal

En général, ces personnes se dirigent très souvent vers le développement personnel. Cherchant leur Graal , dans leurs connexions au ciel. Elles se relient à l’Amour Universel.

Grâce à leur sensibilité, elles se connectent assez rapidement et sont souvent fières et heureuses de ressentir cet Amour Universel venant du « ciel ».

Passent les années et ces personnes, malgré leurs connexion à l’Amour Universel, sont forcées de reconnaître qu’ils leur manque quelque chose…

Les expériences qu’elles croiseront alors sur leur chemin les amènera obligatoirement à la conclusion suivante : elles ont un réel problème d’enracinement, d’ancrage. Et que rien de leur vécu privilégié avec l’Amour Universel ne leur a permis d’éviter certaines expériences malheureuses dont la déprime, le burn-out ,etc….

Mais en quoi nos racines peuvent-elles nous aider ? Qu’est-ce que l’ancrage ? Et, pourquoi est-il vital et nécessaire de nous connecter à Mère Gaïa ?

Les bienfaits de l’ancrage

Avant toute chose il faut comprendre la base du fonctionnement de l’être humain.

J’aime à expliquer de façon simple au thérapeute ou aux gens qui viennent le consulter qu’il faut imaginer que nous soyons « une pile » dans une lampe torche.

Pour que cette lampe torche fonctionne correctement,  il faut que le côté « + » (imaginons que ce soit la tête) soit connecté à l’un des côtés de la lampe torche et que son côté « – » (imaginons que ce soit nos pieds et nos racines) soit connecté à l’autre borne de la lampe torche.

Dans ces conditions, la lampe fonctionne parfaitement.

Mais si cette pile a un défaut de connexion avec l’une des deux bornes, elle ne fonctionne que de façon aléatoire….

Imaginez alors une personne qui soit uniquement connectée à l’Amour Universel, « au ciel », à son intuition, mais qui ne prend absolument pas soin de son enracinement ou de son ancrage.

Cela donne une personne à moitié « fonctionnelle ».

Il est donc impératif que le travail d’ancrage et d’enracinement soit fait avec la même importance que la connexion au ciel pour le juste équilibre de la personne.

Mais ces racines lui rapporteront au-delà de ses espérances : elles lui apporteront l’Amour Pur de Mère Gaïa. Seul Amour capable d’envahir la moindre cellule de notre corps et de nous apporter l’état de grâce dans la paix, l’Amour et la sérénité.

À l’intérieur d’un Être, l’association de l’Amour Universel et de l’Amour Pur nous emplit chacune de nos cellules d’un Amour indescriptible. Mais lorsque nous vivons cette expérience, nous comprenons que nous avons enfin trouvé… et que c’est bien Mère Gaïa qu’il faut soigner et vénérer sans conditions.

Alors, comment faire pour obtenir en toute fluidité son enracinement à mère Gaïa ?

Pratiquer la sylvothérapie

Pour cela il existe de multiples techniques, dont une, très en vogue actuellement qui est la Sylvothérapie.

Vous vous retrouvez dans la nature au pied d’un arbre que vous choisissez et qui résonne en vous, vous vous appuyez contre lui où vous l’enlacez, et vous lui demandez son aide.

Vous allez ensuite visualiser des racines sortant de votre voûte plantaire. Cela peut être des bourgeons, puis des filaments…  puis progressivement au plus vous relâchez l’expiration dans votre corps au plus vous la faites courir dans vos jambes,  et sous votre voûte plantaire au travers de ces bourgeons et de ces filaments, au plus vos racines vont devenir grandes et fortes et traverser les différentes strates de la terre.

Et après de multiples entraînements, de multiples exercices de méditation à l’ancrage, vous arriverez au centre de la terre et vous y connaîtrez  l’Amour Pur de Mère Gaïa.

Récemment, l’un de mes accompagnements d’une méditation au cœur de Mère Gaïa m’a attendri par la justesse des mots employés lors de la conclusion de cette personne que j’accompagnais.

Lorsque je l’ai invitée à quitter ce lieu, cet état d’Amour Pur de Mère Gaïa, le cœur de la terre et tout ce qu’elle y avait vu et vécu, cette personne qui ne croyait qu’en l’Amour Universel m’a répondu : « Non , encore un peu . Je suis bien ici. Je suis chez moi… »

Cette personne avait vécu plus de 45 ans, perchée sur son nuage d’Amour Universel mais n’avait jamais pris la peine de comprendre que ce qu’il lui fallait et ce qui lui manquait dans son juste équilibre, était son ancrage à la Terre, son enracinement et au travers de tout cela l’acceptation de son incarnation.

Car il se cache très souvent, derrière un manque d’ancrage, l’acceptation de notre incarnation et le fait d’être capable de trouver sa place, son équilibre dans cette vie sur cette Terre.

Comprendre que l’ancrage fait partie intégrante de notre Être est fondamental. Dans la vie tumultueuse et riche d’expériences que nous vivons de nos jours, cette connexion est primordiale car elle est la garante de notre juste équilibre.

Personnellement, je vous encourage à travailler dans ce sens-là.

Bienveillangement Vôtre

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs « Racines » organisé par le blog Copywriting Pratique. Si vous avez lu cet article et qu’il vous a plu, alors merci de cliquer sur ce lien : J’ai aimé ce que j’ai lu !